Galerie Dina Vierny « Maillol – la forme libre « – La Fondation Maillol et un colloque

e

36 rue Jacob Paris 6

La galerie Dina Vierny et la Fondation Dina Vierny en ce jour du 9 Février sont à l’initiative de cette extraordinaire journée autour de Maillol – et aussi un bol d’air frais pour l’Art.

Un évènement comme celui ci rare de nos jours.

Pierre et Alexandre et Olivier Lorquin pour la présentation de ce programme.

Une première partie : Aristide Maillol  » la quête de l’harmonie  » avec Ophélie Ferlier-Bouat (conservatrice au Musée d’Orsay) et Antoinette Le Normand-Romain (INHA)

ensuite Valérie Da Costa (historienne de l’art) nous résume le catalogue « Maillol -la forme libre » exposition galerie Dina Vierny-(commissaire de l’exposition)-un nouveau regard sur Maillol- une exposition conçue dans l’esprit de Dina Vierny.

Une exposition intimiste autour de Maillol .

Pour cette belle et riche exposition – un splendide catalogue de 150 pages –

Pour l’après midi : Alex Susanna (directeur artistique de la Fondation Vila Casas à Barcelone)

ensuite Eric de Chassey ( directeur de l’INHA) évoque une exposition à la Leicester Galleries de Londres en 1919 – exposition Matisse Maillol – une dualité des deux artistes.

Pour finir –  » Maillol ,l’œuvre en dialogue » avec Thierry Dufrêne (professeur d’histoire de l’art à l’université de Nanterre et Ariane Coulondre  ( conservatrice  au Musée national centre Pompidou ) un brillant échange sur l’œuvre en dialogue .

Une brillante et riche journée –

Explore posts in the same categories: conférences, galeries, musées

%d blogueurs aiment cette page :