


















Au Louvre – pavillon des Sessions-absent de son lieu habituel ……
Tous les livres importants sur l’Art Africain font allusion à cette œuvre emblématique.















Yves-Bernard Debie (Avocat) auteur de plusieurs articles sur les restitutions.Le dernier dans Tribal Art no 101 page 116.



Depuis courant Juin – le Dieu GOU ne se trouve plus à sa place au pavillon des sessions au Louvre
ce jour le 11 Octobre toujours pas revenu – on parle d’un retour vers Mars 2022…..



Le retour n’est pas certain…












Nous reviendrons sur cette nouvelle exposition « L’Ame Primitive » qui donne l’occasion de faire la découverte de nouveaux artistes contemporains.
Certains artistes confidentiels comme Marisa Merz-Natalia Gontcharova-Miriam Cahn-Louis Fratino-Rebecca Digne- Cette exposition ouvre les portes à l’art contemporain-
Une centaine d’œuvres sont réunies avec bien sur ; Ossip Zadkine -Rodin et cette passerelle avec l’Art Contemporain-










Miriam Cahn –











une visite dans l’atelier avec de belles découvertes : Rebecca Digne (une artiste prometteuse – des constructions innovantes – les formes et la matière)




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.